Création tapis d'histoires feutrées dans les écoles et associations

Publié le 9 Décembre 2019

Création d'un tapis d'histoire pour jouer le conte de Loretta Giraldo "Petit herisson ne veut pas dormir"Novembre 2019 école maternelle de Saint Jean de SixtCréation d'un tapis d'histoire pour jouer le conte de Loretta Giraldo "Petit herisson ne veut pas dormir"Novembre 2019 école maternelle de Saint Jean de Sixt
Création d'un tapis d'histoire pour jouer le conte de Loretta Giraldo "Petit herisson ne veut pas dormir"Novembre 2019 école maternelle de Saint Jean de SixtCréation d'un tapis d'histoire pour jouer le conte de Loretta Giraldo "Petit herisson ne veut pas dormir"Novembre 2019 école maternelle de Saint Jean de Sixt
Création d'un tapis d'histoire pour jouer le conte de Loretta Giraldo "Petit herisson ne veut pas dormir"Novembre 2019 école maternelle de Saint Jean de SixtCréation d'un tapis d'histoire pour jouer le conte de Loretta Giraldo "Petit herisson ne veut pas dormir"Novembre 2019 école maternelle de Saint Jean de Sixt

Création d'un tapis d'histoire pour jouer le conte de Loretta Giraldo "Petit herisson ne veut pas dormir"Novembre 2019 école maternelle de Saint Jean de Sixt

L’objectif était la création de 3 tapis d’histoires pour illustrer le livre de Loretta Giraldo, tapis assorti de personnages, tout cela en laine feutrée. Les élèves sont rentrés à fond dans le projet, ont été acteurs durant tout le projet, et ont tout de suite investi le matériel une fois achevé.

Nous avons commencé la semaine par une visite à la ferme de Pierre Périllat pour voir les moutons qui produisent la laine "Thônes-Marthod" qui est une excellente qualité de laine à feutrer. Les enfants ont pu la toucher, la laver ( car çà sentait très fort!) et la filer avec leurs doigts autour d'un petit bâton.

Le deuxième jour, nous avons feutré 5 grands tapis ,deux étant destinés à la découpe pour faire des feuilles et des niches à coudre .

Le troisième jour les enfants ont feutré chacun un petit tapis et une marionnette à doigt avec la technique du feutrage sur la main directement.

Le quatrième jour, des mamans et mamies sont venues nous aider à finaliser les petits éléments de couture afin que chaque enfant puisse repartir avec un tapis et un hérisson chez lui ( 27 quant même;)!

Un projet très riche et complet qui peut être adapté en deux jours si on ne fait qu'un tapis pour la classe et des petits tapis que les enfants ramènent chez eux..

Rédigé par Compagnie Joli rêve

Publié dans #Ateliers

Commenter cet article